L'EFT dans nos l'écoles

March 6, 2018

L'EFT fait son apparition dans les écoles en France et bien au delà.

Traduit en Slovène en 2006, le Manuel de Gary Craig a été rapidement et librement diffusé en Slovénie. Grâce au travail de médiatisation de l'EFT par Pika Rajnar, le gouvernement a officiellement annoncé qu’il financera à 75% la formation en EFT de tous les enseignants et professionnels de l’éducation dans les écoles maternelles, les écoles primaires et secondaires de leur pays.
En Amérique du Sud, l'expérience a été menée par un instituteur en école Primaire. L'utilisation de l'EFT avec ses élèves augmente leur attention et leur concentration. Elle permet d'instaurer des moments de calme et de fédérer les enfants dans une dynamique d'entraide et non pas de compétition.
Aux USA, Christy Lynn Anana a été nommée Conseillère de l'année 2016 à Washington State School. Elle accompagne les élèves et les enseignants sur le chemin de la conscience émotionnelle avec l'EFT.
En France, des enseignants apprécient la simplicité et l'efficacité de l'outil. Martine, (maître en RASED : aide aux enfants en difficulté scolaire) met en pratique l'EFT avec ses élèves pour amener des moments d'apaisement, gérer efficacement ses peurs lors de la récitation, accompagner des moments de stress...
Les bienfaits de l'EFT auprès des enfants et dans les écoles sont prometteurs d'une jeunesse épanouie, capable d'appréhender ses émotions et de trouver sa place dans une société complexe.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L'EFT dans nos l'écoles

March 6, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square