devenir Praticien en EFT,
votre formation certifiée à RENNES

Recherche

EFT Bretagne, eft bretagne

EFT Bretagne

EFT a été étudié dans plus de 10 pays par plus de 60 chercheurs, dont les résultats ont été publiés dans plus de 20 revues à comité de lecture. Il s'agit notamment des revues de premier plan telles que Journal of Clinical Psychology, les revues APA Psychotherapy : Theory, Research, Practice, Training et Review of General Psychology, et la plus ancienne revue psychiatrique en Amérique du Nord, le Journal of Nervous and Mental Disease.

L’EFT ne doit pas se substituer à un traitement médical. Consultez toujours votre médecin traitant ou votre spécialiste.

La recherche EFT comprend des chercheurs affiliés à de nombreuses institutions différentes. Aux États-Unis, cela va de la faculté de médecine de Harvard à l'université de Californie à Berkeley, à la City University of New York, au centre médical militaire Walter Reed, à l'université Texas A & M et à l'université JFK. Les établissements d'autres pays dont les professeurs ont contribué à la recherche sur l'EFT comprennent l'Université Staffordshire (Royaume-Uni), l'Université de Lund (Suède), l'Université d'Ankara (Turquie), l'Université Santo Tomas (Philippines), l'Hôpital Lister (Angleterre) et l'Université Cesar Vallejo (Pérou). , Bond University (Australie) et Griffith University (Australie).

La grande diversité d’institutions, de revues à comité de lecture, de chercheurs et d’institutions qui, dans le cadre de recherches indépendantes, ont trouvé l’EFT efficace, sont une indication de l’étendue des résultats de recherche existants.

Le site officiel de Gary Craig
https://official-eft.com/

Le film

« EFT for wartime trauma », sur une étude menée aux USA auprès de vétérans de la guerre du Vietnam à celle d’Iraq :

EFT for wartime trauma

 

Consultez les études du site de l'AAMET International :

https://aametinternational.org/discover-eft/eft-science-research/

Moteur de recherche des études scientifique du site Américain :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=eft+emotional

 

... et de nombreux articles et parutions dans la presse française :

https://www.facebook.com/aurelie.passilly


Anxiété

 

Performance physique

Dépression

 

Symptômes physiques

 

Phobies

 

Traumatismes

 

Perte de poids, addictions

 

Rapports cliniques

Les rapports cliniques décrivent l'utilisation de l'EFT avec divers groupes, par exemple des étudiants d'université, des prisonniers, des réfugiés ou des enfants maltraités. Ils peuvent contenir des données quantitatives telles que des scores d'évaluation des symptômes ou décrire la manière dont les praticiens peuvent travailler avec cette population.

 

Les mécanismes

Les "mécanismes d'action" d'une technique telle que l'EFT décrivent ce qui se passe dans le corps au cours de l'application de la technique. Ces articles décrivent les voies neurologiques, épigénétiques, psychoneuroimmunologiques et hormonales engagées par l'EFT.

 

Articles de revue et méta-analyses

Les articles de synthèse rassemblent toutes les preuves d'une méthode, telle que l'EFT, ou d'une affection, telle que les phobies, le SSPT ou la douleur. Ils passent en revue les études achevées et tirent des conclusions générales sur les caractéristiques de la méthode. De nombreux articles de synthèse de l'EFT et / ou de Energy Psychology ont été publiés dans des revues à comité de lecture :

 

Études présentées lors de conférences professionnelles ou présentées de manière informelle
Ces études ont été présentées lors de conférences professionnelles ou présentées de manière informelle, telles que des livres. Ils n'ont pas fait l'objet d'un examen par les pairs et ne doivent donc pas être pris en compte pour la rigueur empirique apportée par le processus d'examen. Ils devraient être considérés comme suggestifs seulement :

 

Studies Presented at Professional Conferences

Informal and Unpublished Research

2016 - Tous droits réservés

  • Facebook - White Circle
  • Google+ Social Icon

​© Centre de formation à l'EFT - Aurélie Passilly - 2016 - Siret : 44392678700039